Aria Montgomery

Aria Montgomery

Aria Marie Montgomery (Lucy Hale) est un personnage fictif de la série de romans créé par Sara Shepard Les Menteuses ainsi que de la série télévisée inspiré des romans Pretty Little Liars.

Aria est passionnée de lecture et d'écriture. Elle aura même une relation secrète avec son professeur de littérature, Ezra. Lorsque celui-ci partira à New York un certain temps, Aria va se rapprocher de Noel Kahn. Elle est probablement la meilleure menteuse du groupe.

Aria est en quelque sorte le "mouton noir" du groupe à cause de son ancien look qui virait du gothique au punk. Elle a quitté Rosewood avec sa mère Ella, son père Byron et son frère Mike pour aller vivre en Islande après la disparition d'Alison. Elle est revenue dans cette ville pour le moins mouvementée lorsque la police a retrouvé le corps d'Alison. Son secret le plus lourd, c'est qu'elle a découvert que son père, Byron Montgomery avait trompé sa mère, Ella Montgomery avec une de ses étudiantes. Alison était avec elle et lui avait demandé de tout dire à sa mère, ou sinon, elle le ferait elle-même chose qu'elle n'a pas fait .
Lorsqu'elle revient au lycée Rosewood, après la disparition d'Alison et une année au loin avec sa famille en Islande, Aria n'hésite pas à user de ses talents d'actrice pour mentir à la police au sujet d'Alison qui est officiellement morte. Aria est cependant parvenue à garder le secret sur l'infidélité de son père aussi longtemps que possible, sauf que la jeune fille incriminée revient à la charge et que tout finit par se savoir en particulier quand le ou la mystérieuse "A" s'en mêle. De même Aria entame une relation avec le nouveau professeur de littérature : Ezra.
Plus tard (au milieu de la saison 2), elle avouera, en compagnie d'Ezra leur relation, ce que ces parents n'accepteront pas. C'est à ce moment-là qu'Holden, l'ami d'enfance d'Aria parti au Portugal pendant plusieurs années, revient à Rosewood avec ses parents. Ensemble, ils décident de faire croire à leurs parents qu'ils sortent ensembles pour qu'Aria puisse voir Ezra en cachette et qu'Holden puisse participer à des tournois d'arts martiaux coréens malgré son problème cardiaque.

Aria avait une relation plus neutre avec Alison que les trois autres filles (Emily, Spencer et Hanna). Mais il y avait une longue et une profonde amitié entre elles. Alison ne traitait pas Aria comme un laquais. Cependant, Aria faisait ce qu'Alison suggérait la plupart du temps. Alison permettait à Aria de faire ce qu'elle voulait sans se mêler réellement de sa vie personnelle (de même que les filles ne pouvaient pas s'approcher de trop près de la vie privée d'Alison).
A un moment, elle va suggérer à Aria d'avouer à sa mère la liaison secrète de son père avec Meredith Sorenson. Dans les romans, Aria ne reste pas longtemps avec Ezra. Ils rompent lorsque celui-ci part dans une autre école et qu'Aria trouve l'amour ailleurs. Contrairement à la série, les romans sont basés sur tous les personnages et leurs histoires alors que la série est fortement axée sur Aria et Ezra même si on parle également des autres (la Aria des romans n'a donc pas la même vie que la Aria de la série).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire